Forum

Comment installer M...
 
Notifications
Retirer tout

Comment installer MS-Angel en mode client-serveur ?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
7,184 Vu
(@alex)
Membre Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Je suis en train de tester MS-Angel en local dans l'optique de le déployer chez tout le monde au labo. Je suis parti du package complet (MS Angel + PWX + MongoDB) qui fonctionne très bien ainsi, par contre ça ne me convient pas trop de déployer cette version à tout le labo...

Au niveau fonctionnel, j'ai pu à peu près tout faire sauf ms data converter qui a échoué les deux fois que je l'ai testé. Je n'ai pas trop testé la fonction de validation et quantification, ni le real time monitoring, mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Par contre, j'aimerai éviter de déployer un MS Angel full package chez tout le monde. Déjà parce que je n'ai pu le lier à Proline qu'en indiquant explicitement le mot de passe dans le fichier de configuration ; ce n'est pas très grave, mais ce n'est pas très propre. L'autre point qui m'embête c'est que j'aimerai éviter de démarrer un mongodb et un pwx chez chaque utilisateur (ils sont tous admin local, donc autant de possibilité d'avoir un problème spécifique chez chacun, sans compter que ça prend de la ram et qu'ils sont trèèès gourmands).

Pour éviter ça, je me suis dit qu'il fallait utiliser PWX sur un serveur à part, mais dans ce cas elles vont où les applications comme searchgui ? Les paths sont dans le fichier msangel.conf côté serveur, donc j'ai mis les applications côté serveur. Mais quand je démarre MS Angel côté client il me dit qu'il ne trouve pas les applications localement (logique car elles sont sur le serveur). Et si j'indique un chemin relatif, il va quand même générer un chemin absolu à partir du répertoire côté serveur.

Bref, qu'est-ce qui doit aller où pour que ça fonctionne ? Et est-ce qu'il y a une documentation déjà écrite ?

 

Autre point, dans un futur proche où je présenterai MS-Angel au labo, on me demandera un tuto pour que les utilisateurs puissent se familiariser avec toute la richesse des possibilités du petit ange 🙂 . Est-ce qu'il y a déjà un tuto qui a été fait dans le cadre des workshops où il a été présenté ? Sinon je peux m'occuper de rédiger un tuto 🙂


   
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
 

Salut Alex,

Pour l'instant le GUI est fait pour fonctionner sur la même machine où le serveur est installé. Ce que l'on fait ici c'est que l'on fait un RDP sur la machine où sont installés le serveur et le GUI.

J'ai commencé à développer une version "remote" mais elle n'est pas terminée.

Il y a une doc mais je pense qu'elle est plus orientée utilisateur final.

Voilà la doc qui contient un pseudo tuto :

https://docs.google.com/document/d/11TwLsNV4S5rsCW7SAUsj2vyK-hdhd6nzHaVMK6Iv3lU/edit?usp=sharing

David


   
RépondreCitation
(@alex)
Membre Admin
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Merci beaucoup ça réponds à mes questions 🙂

Oui ça serait cool que les applications puissent être exécutées sur un serveur distant, car vu les tailles des fichiers ça peut demander pas mal de ressources parfois. Du coup pour commencer je vais probablement partir sur le package MS Angel + PWX, il faudra juste que je mette en garde les utilisateurs de faire attention avec les données trop grosses.

Je vais aussi faire quelques tickets pour les différents petits trucs que j'ai vu, la plus grosse contrainte en fait c'est qu'il faut bien adapter les paths pour coller au fonctionnement prévu. Une fois que c'est fait ça fonctionne vraiment bien, et c'est très agréable à utiliser !


   
RépondreCitation
Share: