Bonjour,
Je suis novice et je découvre Proline. Je teste actuellement la version 1.6 en mode serveur et j'utilise Proline studio comme client.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me préciser ce que vous entendez par le merge des données?
Dans quel cas faut-il les merger?
Bonjour,
L'opération de merge consiste à faire combiner entre elles plusieurs résultats d'identifications. Basiquement cela consiste donc à réunir tous les matchs spectre-peptide (les PSM) que l'on a dans les datasets du niveau inférieur de la hiérarchie pour créer un nouveau dataset qui contient donc la réunion de tous ces PSMs et dans lequel l'inférence des protéines identifiées sera faite sur la base de cette nouvelle liste de PSM. Ensuite il y a des variantes :
Vous trouverez plus de détails sur ces opérations dans la documentation en ligne ( http://www.profiproteomics.fr/software/doc/1.6/#id.lnxbz9) mais si jamais je ne suis pas clair n'hésitez pas à le dire
On merge des datasets lorsque l'on veut avoir une vision non redondante des protéines que l'on a identifié. Par exemple si on fait 3 réplicats d'un meme échantillon on peut vouloir obtenir une seule liste (et non pas 3 listes) exhaustive des protéines identifiées avec leurs peptides, que ces peptides aient été identifiés dans la manip 1, 2 ou 3. Il y a d'autres cas d'usage possible bien entendu ce n'est qu'un exemple.
Christophe
Parfait, je vous remercie pour ces précisions.